Fan de CaliforniaSchool? Rejoignez nous sur notre discord en cliquant ici
Pour consulter l'emploi du temps, cliquez ici
Un problème avec ton compte ? Contacte notre service client en cliquant ici
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez

Cours d'Histoire du 6.04

-Kauffman.
Étudiant en apprentissage
-Kauffman.Étudiant en apprentissage
Identité Identité : C. Kauffman
Fonction IC Fonction IC : Élève
MessageSujet: Cours d'Histoire du 6.04  Cours d'Histoire du 6.04 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 12:49

Bonjour,

Je vous présente, en retard le contenu du cours du 6.04, navrée pour le décalage.

2.) Le renforcement de la puissance après 1945

Vocabulaire :

L’impérialisme  est la politique menée par un Etat afin d’imposer sa domination sur d’autres Etats.

Cours (prise de note) :

Passée première puissance mondiale, en 1914, les E.U  confirment leur position à l’issu de la seconde guerre mondiale.
Ils disposent en 1944 des 2/3 des stocks mondiaux en or, et fournissent 50% de la production industrielle mondiale. Ils dominent les institutions internationales d’après-guerre. Ils contrôlent aussi le système monétaire mis en place. Le dollar devient monnaie internationale. Egalement, ils entreprennent la construction du GATT en 1947, dans le but de faire  baisser les droits douaniers => favorise le commerce.

Bilan 2). :

Les Etats-Unis (=EU) ont su renforcer leur puissance, et on joué un rôle capital pendant de nombreuses années, pour devenir 1er pays industriel, à la place de la GB.


3). Le déclin relatif des E.U

Cours : (prise de note abrégée)

Les Etats-Unis= 1ère puissance mondiale. Mais depuis les années 70, nouveaux pays concurrents :
• Les crises pétrolières de 1973 & 1979 => augmentation du coût de la production
• Cette augmentation => moins compétitifs face aux nouveau pays (comme le Japon) en pleine croissance économique.
• Le nom de NPI est attribué (=Nouveaux Pays Industrialisé)
• Leur déficit commercial s’accentue et leur endettement augmente
• Economie puissance et se maintient comme référence dans les secteurs de pointe, considérée comme un exemple depuis la chute du communisme (donc de l’URSS).

Malheureusement, pas de chooser disponible, donc pas de points au faction etc.

J'ai annoncé ma démission potentielle de la California School aux élèves. Après de longues discussions, et entre-vues avec l'administration (qui s'opposait à mon départ), j'ai décidé de rester parmi vous.
Comprenez bien, chers élèves, que vous n'étiez pas la raison de mon départ, puisque j'ai l'habitude de gérer des classes dites "difficiles". Ce sont pour des raisons autres, qui m'ont amené à réfléchir sur mon avenir au sein de l'établissement.
Le sujet étant clos, je vous retrouverai Samedi prochain, pendant une heure et demie.
Je me tiens à votre entière disposition pour toutes informations complémentaires.

Bien cordialement,
Mme KAUFFMAN.
Further
Direction
FurtherDirection
Identité Identité : Nathan Amby
Fonction IC Fonction IC : Élève
MessageSujet: Re: Cours d'Histoire du 6.04  Cours d'Histoire du 6.04 Icon_minitime1Dim 8 Avr - 15:21

Aucun chooser

Cours d'Histoire du 6.04

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» COURS DU 30.03
» GEOGRAPHIE: Cours du 8.04
» GEOGRAPHIE: Cours du 14.04
» GEOGRAPHIE: Cours du 18.04
» GEOGRAPHIE: Cours du 28.04

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CaliforniaSchool :: Histoire-