Fan de CaliforniaSchool? Rejoignez nous sur notre discord en cliquant ici
Pour consulter l'emploi du temps, cliquez ici
Un problème avec ton compte ? Contacte notre service client en cliquant ici
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)

LYMK-
Étudiant en apprentissage
LYMK-Étudiant en apprentissage
Identité Identité : Joshuan Longtentin
Fonction IC Fonction IC : Élève
MessageSujet: [Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  [Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 20:00

THEME C/ CHAPITRE 2: La guerre d'indépendance (part 2)

[Résumé du cour: Cette journée a été particulièrement éprouvante! Et pour moi, et pour les élèves qui essayaient de suivre! Entre lancés de trousses/colles, bavardages et réponses au prof, deux élèves ont eu un rapport, et certains ne méritent pas ma clémence! En outre, j'ai été obligé de les avertir d'une interrogation orale au prochain cours! Néanmoins, les mêmes élèvent s'attachent à leur bonne participation et font avancé le cours. J'ai envoyé ce que nous aurions dû faire aujourd'hui, mais évidemment, nous en avons a peine fait le demi... J'attend des élèves concernés plus de sérieux pour éviter de tels débordements!]

n.b.: J'aurais notifié en orange ce que nous n'avons pas pu faire, je l'ai mis car cela était prévu dans le cours, et que je devrais voir cette partie en accéléré au prochain cours, pour être dans les temps. Donc, ce qui est en orange, n'est pas a apprendre pour la fois prochaine. Et ne vous étonnez pas de le revoir au prochain récap!

[Notions étudiés]

1) Les débuts de la GI.

La Guerre d’Indépendance débute le 17 juin 1775 (bataille de Bunker Hill) entre les Anglais et les Treize Colonies. La Nouvelle Angleterre comptant de nombreux soldat, 30000 de métier, ainsi que des généraux mieux formés, ils comptaient aussi plus de 2700 vaisseaux dont 700 de guerre et le reste de navires marchands. Ces navires comptaient 150 000 marins.

Comparés à cette armada, les Colonies avaient en leur possession 20 000 hommes sans expériences, un fait exagérés néanmoins, car durant les affrontements seuls 3000 d’entres eux étaient en capacité de se battre. Se rajoute à ça le problème des non patriotiques, car de nombreux colons n’étaient pas solidaire à la cause des insurgés. On nomme les indépendantistes patriotes ou républicains, et les anti-indépendantismes les loyalistes (loyale à la couronne, donc royaliste). -A cette époque apparait le mot Yankee pour désigner les ennemis de la couronne-

2) L'aide Française

Cette idée de révolution plus au Français, notamment après leurs défaite contre les anglais et les débuts des idées révolutionnaires. C’est alors, sous la demande ministre des Affaires étrangères, le compte de Vergennes que la France va aider les insurgés américains d’abord clandestinement avec des armes en 1776, puis par l'envoi de soldats, de navires de guerre et d'argent, sans compter les renforts navals (123 vaisseaux de la Marine royale au total) et de quelque 35 000 hommes ce qui fera pencher la balance en faveur des insurgés.
La bataille de Yorktown (6/19 octobre 1781) fut décisive pour l'indépendance américaine.

Durant cette bataille nous comptions 6000 Britanniques et 2000 Allemands contre 11 000 Français et aux 6000 hommes de Washington (Au même moment, la flotte française de 28 vaisseaux de l'amiral de Grasse assurait le blocus du port de Yorktown, empêchant ainsi tout ravitaillement ou toute fuite des Britanniques par la mer. D'ailleurs, la supériorité navale acquise par l’escadre de l'amiral français est la clé de la victoire franco-américaine.


[CHOOSER]

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  Choose11

+Jucara/+.Iliana/+.mlany/+Lexie/+Ainai/+.xMarineeX./+Mayna/+Ethna/+.K.I.M.
(j'ai terminé le chooser un peu tard)

(screen prouvant leur présence ) :

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  Prysen11

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  Prysen10


Merci à la participation des élèves suivants:

Juln/.mlany/Jucara/Moranzath/.Iliana/

Ils accordent alors ces points à leur faction

(J'accorde un malus de points aux audacieux et fraternels compte tenue du rapport que j'ai effectués sur @.K.I.M. (fraternels) et @Ainai (audacieux))

9 POINTS SINCERES
3 POINTS AUDACIEUX
3 POINTS FRATERNELS
Rian.
Administration
Rian.Administration
Identité Identité : 박해수 - Park Hae Soo
Fonction IC Fonction IC : Élève/Surveillant/Annexe
MessageSujet: Re: [Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  [Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  Icon_minitime1Mer 2 Mai - 20:37

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)  X1010

Les points ont été mis pour tous sauf pour .mlany , Jucara et .Iliana qui n'apparaissent dans le chooser
@Wosley

[Histoire] Cours du 02/05 (J. Longtenin)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Histoire] Cours du 04/05 (J. Longtenin)
» [Histoire] Cours du 06/05 (J. Longtenin)
» [Histoire] Cours du 07/05 (J. Longtenin)
» [Histoire] Cour du 30/04 (J. Longtenin)
» [Histoire] Cour du 28/04 (J. Longtenin)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CaliforniaSchool :: Histoire-